Pourquoi adhérer à l'association Héritage ?

groupe adhérents Heritage

Adhérer à Héritage, c’est avoir envie d’aller à la rencontre de l’autre, participer à la lutte contre l’isolement de certains de nos concitoyens et contre le manque d’équité en matière d’offres culturelles. C’est partager des connaissances, être passionné par le patrimoine et l’échange interculturel sous toutes ses formes, tout en s’enrichissant soi même de la diversité socio culturelles de nos publics et partenaires.

Au sein d’Héritage, chaque adhérent titulaire participe l’organisation administrative de l’association mais aussi aux activités de terrain, en fonction de ses disponibilités. Héritage se réunit en Assemblée Générale une fois l’an, en Bureau et Conseil d’Administration tous les deux mois et en Commissions animées par des responsables tous les mois. Chaque membre titulaire, honoraire ou souscripteur accepte les contenus des Statuts et du Règlement Intérieur de l’association, lors de son adhésion.

Comment devenir adhérent membre titulaire ?

Personne physique

Toute personne majeure souhaitant devenir membre actif de l’association peut en faire la demande auprès du Président, à l’adresse du siège social :
Héritage 86 bis, rue du Général Sarrail 17100 SAINTES

Avant la signature du contrat d’adhésion, le demandeur est invité à une réunion du Conseil d’Administration, pour une Présentation du mode de fonctionnement de l’association et un échange sur les motivations de sa demande.

Le montant de l’adhésion est :
  • Adulte en activité : 20 euros / an
  • Adulte à la retraite : 15 euros /an
  • Demandeur d’emploi ou étudiant : 15 euros / an
  • Jeune entre 14 et 18 ans : 10 euros / an

les enfants ( de 6 à 13 ans)

Un bulletin d’adhésion est proposé aux enfants désirant participer aux activités festives et culturelles.
Encadrés par les membres de la Commission Animation, les enfants ont la possibilité de se produire devant le public, jouer d’un instrument de musique, chanter, lire des contes ou organiser des petites scènes de théâtre.
C’est pour eux une découverte du monde associatif et un moyen de partager leur passion, sans qu’un niveau d’intervention soit particulièrement requis.
Ce bulletin est signé obligatoirement par les parents ou tuteurs légaux.
L’adhésion est gratuite.

Comment devenir adhérent membre honoraire ?

Les membres honoraires sont les personnes nommées par le Conseil d'Administration, désignées parmi celles qui rendent des services à l'association. Elles font partie de l’Assemblée Générale sans être tenues de payer une cotisation annuelle. Elles participent au vote de l'Assemblée Générale par moyen de procuration, quand leur résidence principale est à l’étranger. Un représentant des membres honoraires est élu en Assemblée Générale pour trois ans et siège au sein du conseil d’administration.
Les membres honoraires peuvent intervenir en qualité de conférenciers, partenaires extérieurs ou prestataires.
Nos correspondants à l’étranger sont par exemple membres honoraires.

geroges et Simon du Caire
Lors de voyages en Egypte, Georges propose une visite du Caire encadrée par Héritage, permettant de visiter des lieux hors de l’offre touristique habituelle, portant sur la symbolique et l’ésotérisme des lectures monumentales.

Les organismes sont membres souscripteurs

Les organismes, associations, entreprises ou maisons de retraite et de convalescence souscrivant à une intervention conférence ou animation auprès d’Héritage peuvent devenir membres souscripteurs. L’adhésion est offerte à tout souscripteur lors de la première intervention, quelque soit sa nature. L’adhésion reste valable toute l’année, à tacite reconduction à la date d’anniversaire du contrat. Mais cette adhésion n’est pas une obligation.

L’adhésion permet de :

• bénéficier d’un tarif préférentiel dés la deuxième intervention.
  • devenir membre souscripteur actif, participant à l’Assemblée Générale d’Héritage.
  • être membre du collège des souscripteurs et intégrer le Conseil d’Administration de l’association.

Le montant de la cotisation pour les adhérents souscripteurs est calculé en fonction du nombre de personnes résidant au sein de l’organisme d’accueil ou le nombre de personnes travaillant dans l’entreprise.
Un organisme dont le nombre de résidents équivaut à 100 personnes peut toutefois faire appel aux services de l’association pour un nombre inférieur de personnes.

Le montant de la manifestation ou de la conférence dépend uniquement du nombre des participants à la prestation.

Extrait Règlement Intérieur - Article 5.

Entreprise ou collectivité

• 40 euros par an – jusqu’à 20 personnes.
  • 60 euros par an – jusqu’à 50 personnes.
  • 80 euros par an –jusqu’à 100 personnes et plus de 100 personnes.

tous droits réservés   |   Pour tout Contact : Cécile TREBUCHET - directrice Héritage 06 82 50 86 46
- Siège social : "Héritage, association pour le partage culturel" - 86 bis rue du Général Sarrail 17100 Saintes.

|  Partenaires  |   Notice légale  |   Adhésion  | Qui sommes nous ? |   What about Heritage   |

heritage
Patrimoine et culture autrement
Partage Culturel Association 1901 - Poitou-Charentes