Conférences découvertes

public : Publics touristiques – Offices du tourisme - Associations et amicales - Comités d’entreprise –Chambres consulaires – Collectivités territoriales -Regroupements professionnels – Professionnels du tourisme et de l’hébergement touristique

Pour des soirées ludiques et conviviales, autour d’un apéritif dinatoire ou en complément d’une visite guidée, les conférences – découvertes permettent d’organiser en salle, une présentation de l’histoire et des patrimoines d’une ville ou un thème choisi.

Ces conférences peuvent aussi convenir à des publics qui œuvrent dans le monde touristique et qui ont besoin de mieux connaitre et promouvoir leur lieu d’activité et son rayonnement.

Chaque conférence-découvertes dure entre 50 mn et 1h30, selon les interventions des publics participants.

• Histoire et Patrimoines de Saintes.
  • L’abbaye-aux-Dames de Saintes.
  • Le prieuré de Saint-Eutrope de Saintes.
  • La cathédrale Saint-Pierre de Saintes.
  • L’amphithéâtre de Saintes.
  • Saintes, Mediolanum à l’époque antique.
  • L’urbanisation de la ville de Saintes, entre héritage et devenir.
  • Histoire et patrimoines de Royan.
  • Les patrimoines du XXème siècle de Royan et l’influence brésilienne.
  • L’art roman en Saintonge.
  • Histoire et patrimoines de la Rochelle.
  • Histoire et patrimoines de Poitiers.
  • Cognac et son rayonnement
  • Histoire et patrimoines de Niort.
  • Histoire et patrimoines de Saint-Jean d’Angély.
  • Histoire et patrimoines de Rochefort.
  • La Corderie Royale de Rochefort.
  • Le littoral de la Charente Maritime.
  • Le Marais Poitevin
  • A propos des patrimoines, notions générales.
  • Esprit et chemins de Saint Jacques de Compostelle.
  • Mélusine. / Radegonde.
  • Bernard Palissy.
  • Le langage caché des pierres.
  • La Renaissance en Saintonge.
  • Les patrimoines ruraux.
  • Laïcité et citoyenneté.
  • Balade entre Saint-Sauvant, Saint- Césaire, La Chapelle des Pots et Chaniers.
  • De la Pâque aux fêtes de Pâques, symbolisme et traditions régionales.

tous droits réservés   |   Pour tout Contact : Cécile TREBUCHET - directrice Héritage 06 82 50 86 46
- Siège social : "Héritage, association pour le partage culturel" - 86 bis rue du Général Sarrail 17100 Saintes.

|  Partenaires  |   Notice légale  |   Adhésion  | Qui sommes nous ? |   What about Heritage   |

heritage
Patrimoine et culture autrement
Partage Culturel Association 1901 - Poitou-Charentes