Formation Patrimoines     Formation inclusive     Formation pour les scolaires

La formation "patrimoines" pour le perfectionnement des compétences en tourisme et communication,

les Conférences dans le cadre de la formation pour les scolaires, complément du programme, du cours préparatoire au Bts

Formation Ecole inclusive
pour les personnes attachées à l’inclusion des enfants porteurs d’un handicap en école ordinaire.

Cette formation, d’une durée de trois à cinq jours, intéresse plus particulièrement les personnes attachées à l’inclusion des enfants porteurs d’un handicap en école ordinaire :

Auxiliaires de vie scolaire - animateurs (trices) périscolaires –

suivi des Projets Personnalisés de Scolarité- Projets d’Accueil Personnalisé

Aides Scolaires et Educatives C.L.I.S. / U.P.I. …).

Cette formation propose une participation active des stagiaires, avec des tables rondes, des mises en situation, simulations, études de cas.
Les trois journées permettent de recenser et de bien comprendre :

une école pour tous

• La Connaissance de l’enfant et les étapes de son évolution – les activités adaptées.
  • Les partenaires attachés  au suivi de l’enfant (MDPH- commissions, professeur référent, les différents types de suivi...)
  • Les différents types de handicap et l’évolution de la loi.
  • La dyspathie, les « dys »,  les troubles cognitifs, l’autisme.
  • Les enjeux de l’école inclusive.
  • Créer les liens, la mise en confiance.
  • De l’empathie à la prise de recul, les notions de responsabilité.
  • La posture professionnelle, trouver sa place et communiquer.

Cette formation (de 21h à 35 h) est proposée de préférence en présence de quatre stagiaires minimum et douze stagiaires maximum. Elle fait partie des crédits d’heures de formation d’adaptation à l’emploi, prévus dans le cadre de contrat professionnel de droit public.

Tarif sur étude personnalisée, selon la durée, le nombre de stagiaires et le lieu de la formation.

une école pour tous

tous droits réservés   |   Pour tout Contact : Cécile TREBUCHET - directrice Héritage 06 82 50 86 46
- Siège social : "Héritage, association pour le partage culturel" - 86 bis rue du Général Sarrail 17100 Saintes.

|  Partenaires  |   Notice légale  |   Adhésion  | Qui sommes nous ? |   What about Heritage   |

heritage
Patrimoine et culture autrement
Partage Culturel Association 1901 - Poitou-Charentes